«Ce que nous avions prévu autrefois n’a pu être réalisé qu'après avoir surmonté des résistances … presque insurmontables grâce à un travail ardu et laborieux.»

Milton Ray Hartmann
Mémoires, 1970

La Fondation Milton Ray Hartmann soutient les écoles dans les domaines où elles ont la plus grande latitude de développement:

  • Développer l'apprentissage
  • Renforcer les compétences
  • Renouveler l'organisation

L'interaction équilibrée de ces trois axes détermine la qualité et la durabilité du développement de l'école et de l'enseignement à long terme. Chaque équipe de l’école est invitée à aborder ces axes, de manière consciente, avec ses propres conditions-cadres et à développer une compréhension commune. Ainsi, une nouvelle culture de l'apprentissage et de l'enseignement peut mûrir dans le cadre des variables numériques et analogiques: la numérisation dans l'éducation.

Promotion de projets 2020–2025

plans d’études régionaux. Les écoles dont les méthodes d'enseignement et d'apprentissage sont innovantes peuvent solliciter une contribution financière à titre de soutien. Six critères sont pris en compte dans le cadre de la promotion de projets:

  • Finalité: le projet correspond au programme de promotion.
  • Innovation: le projet développe et teste de nouvelles approches, concepts, méthodes et procédures, en touchant idéalement des domaines nouveaux.
  • Participation: les parties prenantes sont impliquées dans le développement du projet.
  • Transfert de connaissances et d'expériences: Ad'autres écoles peuvent utiliser les expériences acquises dans le cadre du projet.
  • Contexte: le projet est ancré dans l'environnement social et économique de l'école.

Les demandes peuvent être déposées en permanence par les directions d'école et les autorités scolaires communales. Le Conseil de fondation décide deux fois par an de l'attribution des fonds disponibles.

Calendrier 2020 / 2021

Novembre 2020: le Conseil de fondation a approuvé le programme de promotion 2020–2025 lors de sa séance du 6 novembre 2020. Les écoles peuvent préparer la soumission de projets sur la base des critères publiés ici.

Mars 2021: La plateforme web pour la soumission des demandes de financement est prête.

Juin 2021: tour d’attribution 1/2021 (délai de soumission: vendredi 14 mai 2021).

Novembre 2021: tour d’attribution 2/2021 (délai de soumission: vendredi 8 octobre 2021).