Veuillez lire au préalable nos critères d’encouragement. C’est sur la base de ces critères que nous attribuons nos contributions financières.

Déroulement du processus de requête

C’est exclusivement par le biais de notre portail de requête en ligne que vous pouvez soumettre votre projet. Outre des indications sur les contenus de votre projet, nous avons aussi besoin d’informations sur les objectifs et sur le budget, ainsi que sur votre institution. Nous contrôlons votre demande sur la base de critères formels et nous la présentons au Conseil de fondation pour appréciation. Les décisions du Conseil de fondation sur les contributions d’encouragement sont sans appel – il n’existe aucune possibilité de recours.

Délais impartis

Vous pouvez déposer en tout temps votre requête auprès de la Fondation Milton Ray Hartmann. Le Conseil de fondation statue deux fois par année sur l’attribution des contributions d’encouragement.

Les délais de dépôt de requêtes pour les prochaines séances du Conseil de fondation sont les suivants:

  • 15 octobre 2021
  • En 2022: début avril et octobre. Les dates précises seront publiées dès qu’elles seront définitives.

Condition à remplir pour le versement de contributions

En cas de décision positive, le montant de la contribution d’encouragement, les objectifs du projet et les modalités de collaboration et de rapport de suivi seront réglés dans une convention d’encouragement. Le montant de la contribution d’encouragement sera versé après la signature de la convention d’encouragement.

Aspects formels

En déposant votre requête, vous approuvez le fait que vous êtes tenu/e de remplir les conditions suivantes:

  • Le projet doit être axé sur le développement de l’enseignement et de l’apprentissage en tant que processus clés propres à l’école et à l’enseignement. Pour tous les autres processus, les écoles recherchent la collaboration avec des prestataires professionnels (notamment pour la mise en place et l’installation d’infrastructures techniques).

  • Les connaissances et expériences acquises au cours du projet seront mises à la disposition d’autres écoles et/ou d’autres projets.

  • En cas d’attribution d’une contribution d’encouragement, la Fondation Milton Ray Hartmann est autorisée à faire rapport sur votre projet; les éventuels droits d’utilisation des artefacts du projet sont partagés avec la Fondation.

  • Les responsables du projet sont tenus d’établir un rapport final sur le projet.